Certaines commandes prises en mode permanence peuvent être verrouillées par un cadenas rouge.

1- La raison :

Lorsque vous passez une commande en permanence, vous avez le choix d'indiquer un email pour l'exposant. Sur MyBrocante, l'email de l'exposant constitue son identifiant.

Dès que vous indiquez l'email de l'exposant, nous recherchons dans notre base de données si cet exposant existe déjà. Deux cas de figures sont alors possible :

1 - ✅ L'email ne correspond à aucun compte. Un compte est alors créé en même temps que la commande. Vous n'aurez ensuite plus qu'a valider la commande

2 -🔒 L'email correspond à un compte déjà existant sur MyBrocante. Concrètement, cela veut dire que l'exposant s'est déjà enregistré sur un autre événement géré avec MyBrocante, et a fourni des données personnelles, notamment ses justificatifs (pièces d'identité, Kbis...).

Afin de vous garantir la conformité à la règlementation RGPD, nous ne pouvons pas copier ces données dans votre base d'inscrits sans avoir au préalable récupéré l'autorisation de l'exposant.

C'est pour cette raison que la commande est temporairement verrouillée. Nous envoyons alors un mail automatique à l'exposant, lui indiquant que l'organisateur l'a inscrit sur l'un de ses événements. Il n'a alors plus qu'à valider sa commande, pour que vous puissiez récupérer ses informations personnelles.


2- Que faire si une commande est verrouillée ?

Vous l'aurez donc compris, si une commande est verrouillée, c'est parce que nous demandons à l'exposant d'approuver sa participation à l'événement.

Il faut donc que l'exposant se rende sur son compte pour valider la demande de participation.

Si cela pose problème, vous pouvez alors annuler la commande, puis en repasser une, cette fois-ci en indiquant que l'exposant n'a pas de mail.

Il est logique de ne pas indiquer de mail exposant lors des réservations en permanence.


En effet, si les exposants se déplacent, c'est qu'ils préfère passer commande en physique que réserver en ligne. Il est donc préférable de ne pas indiquer de mail, puisque l'exposant ne souhaite pas utiliser son ordinateur pour participer à votre événement..


Vous limiterez ainsi les risque de verrouillage de commande.

Avez-vous trouvé votre réponse?