Procédure pour les collectivités

Vous souhaitez probablement vérifier que tout fonctionne bien pour le début de vos réservations en ligne et prendre connaissance du processus de réservation côté exposant.

Pour effectuer des commandes test une fois votre événement activé, voici la procédure :

  1. Il est recommandé de faire un test en mode Chèque pour éviter tout problème avec la trésorerie. Activez temporairement ce mode s'il n'est pas activé. Si vous souhaitez malgré tout faire un test CB, il est impératif que vous ne validiez pas la commande car vous ne pourrez pas l'annuler.

  2. Créez ensuite une session privée, qui vous permettra d'accéder de façon privée à la page d'inscription (cliquez ici pour voir la procédure) ;

  3. Effectuez une réservation intitulée TEST via la session privée en sélectionnant le mode de règlement Chèque -> Rendez-vous sur le lien de partage pour afficher la page de réservation sur laquelle vous pourrez indiquer le mot de passe de la session privée ;


  4. La commande apparaitra ensuite dans l'onglet "inscriptions" sur votre compte organisateur. Cliquez sur la ligne pour afficher la fiche commande ;


  5. Vous pouvez ensuite faire quelques manipulations avec la commande : envoyer un message, demander les justificatifs, les transmettre, les valider ou les refuser, valider ou refuser la commande. Une fois le test terminé, pensez à annuler votre commande.


    ⚠️ SI VOUS VALIDEZ UNE COMMANDE TEST EN CB, l'argent sera débité au bout de 6 jours. Nous vous conseillons donc de l'annuler dans les 6 jours afin d'éviter le débit. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas faire un remboursement automatique, vous devrez le faire manuellement.

Avez-vous trouvé votre réponse?