➡️ Pour les collectivités

Voir ce tutoriel pour le branchement d'une VADS.


➡️ Pour les associations et les professionnels

  • Rendez-vous dans la partie Modes de règlements proposés

  • Activez le mode CB puis cliquez ensuite sur Connecter un compte Stripe

  • Une fois que le compte est connecté, les croix rouges devraient se transformer en coches vertes. Votre événement est prêt à recevoir des paiements. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton Enregistrer en bas à droite de la fenêtre.

Vous avez déjà un compte Stripe

  • Indiquez simplement votre mot de passe ;

  • Le système va ensuite détecter que vous avez déjà un compte et vous proposera d'utiliser l'une de vos entités déjà créées ou d'en créer une nouvelle ;

  • Vérifiez ensuite vos informations et validez l'utilisation de l'entité choisie.

Vous n'avez pas de compte Stripe

  • Suivez la procédure pas à pas pour la création d'un nouveau compte ;

  • Renseignez la totalité des informations demandées

  • Complétez avec exactitude les informations de votre association ou de votre entreprise

    ⚠️ cette étape est très importante car Stripe bloquera votre compte lors de l'étape de validation si des informations sont manquantes, ce qui empêchera vos exposants de finaliser leur réservation :

    • Vérifiez bien que le nom et l'adresse de votre structure sont correctement inscrits et correspondent aux documents fournis. Il est impératif qu'ils apparaissent comme sur vos documents ;

    • Assurez-vous de télécharger le document où le nom, le numéro d'identification et l'adresse de l'organisation sont clairs.

  • ⚠️ Dans le cas d'une association à but non lucratif qui n'a pas de SIRET, vous pouvez remplir les informations dans la zone Fiscalité comme ceci :

    • Dans le champ “Numéro SIREN” indiquez le code à 9 chiffres (code RNA) donné à votre association tel qu'il figure dans votre documentation ou saisissez 9 zéros : 000000000. Vous pouvez trouver le RNA dans les documents de l'association ou sur internet via le site https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F34726 ou le site société.com ;

    • Dans le champ "Numéro de TVA” saisissez 9 zéros : 000000000.

  • Une fois que le compte est connecté, les croix rouges devraient se transformer en coches vertes. Votre événement est prêt à recevoir des paiements. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton Enregistrer en bas à droite de la fenêtre.


Si vous avez une croix rouge dans les étapes de configuration

Vous devriez avoir toutes les étapes avec une coche verte. Si ce n'est pas le cas, il s'agit probablement d'un problème lié aux informations fournies qui ne sont pas conformes et qui ont empêché la validation par Stripe.

  • Cliquez sur le lien Vérifier le statut de mon compte Stripe pour accéder à votre compte et passez en revue les informations qui n'ont pas été validées.

  • Faites les modification nécessaires


📈 Pour accéder à votre tableau de bord Stripe

Cliquez sur le bouton Accéder à mon compte Stripe depuis la fenêtre d'édition des modes de règlement proposés.

Le tableau de bord vous permet de :

  • suivre l'état des commandes exposants ;

  • modifier vos informations de compte ;

  • avoir une vue sur vos virements en cours et à venir.


💶 Comment récupérer votre argent ?

L'argent des réservations effectuées par vos exposants sur MyBrocante est systématiquement dirigé vers votre compte Stripe. Il est ensuite automatiquement transféré au bout de 7 jours vers le compte bancaire que vous aurez enregistré.


ℹ️ En savoir plus sur Stripe

Pour avoir plus d'informations sur le fonctionnement de Stripe, vous pouvez vous référer directement à la FAQ Stripe. C'est par ici :

Avez-vous trouvé votre réponse?