Les justificatifs vous seront demandés pendant votre inscription. Vous aurez toutefois la possibilité de les transmettre après le paiement de votre inscription, vous disposez alors de 4 jours pour les transmettre, mais nous vous recommandons de les téléverser au plus vite pour que l'organisateur puisse valider votre demande.

Pas de panique ! Nous allons vous aider dans cette démarche.

Si vous aviez déjà fourni vos justificatifs lors d'une précédente commande, ceux-ci seront automatiquement fournis à l'organisateur. Vous n'avez donc rien à faire ! Vous serez notifié par e-mail en cas de refus.


Quel type de fichier pouvez-vous transmettre ?

  • Photo

  • Image scannée

  • Photocopie

Par quels moyens transmettre ces documents ?

  • Depuis la page de téléchargement affichée pendant la réservation ;

  • Depuis le lien de téléchargement envoyé sur votre boîte mail ;

  • Depuis votre compte exposant ;

  • Par courrier (prévenez l'organisateur de votre démarche) ;

  • Remise en mains propres à l'organisateur.

Pour vous faciliter la vie, nous vous conseillons de prendre en photo votre pièce avec votre smartphone (téléphone mobile) ou avec votre tablette.

Pensez à prendre le recto et le verso s'il s'agit d'une carte nationale d'identité !


PROCÉDURE DEPUIS LA PAGE DE TÉLÉVERSEMENT

MyBrocante vous permet d'envoyer vos justificatifs directement depuis votre espace exposant. Vous devez au préalable avoir stocké une photo ou un "scan" de votre carte d'identité sur votre ordinateur ou sur votre téléphone.

Si vous n'êtes pas sur la page d'envoi des pièces, commencez par vous connectez à votre espace, soit depuis lien dans votre mail de confirmation (ou de rappel), soit depuis ce lien : https://www.mybrocante.fr/login

1. Avec son smartphone ou sa tablette

Comme indiqué dans la vidéo, vous pourrez directement prendre une photo lorsque vous cliquerez sur le bouton d'ajout des pièces.

2. Transmettre depuis son ordinateur

Cliquez sur le bouton bleu avec un fichier contenant un "+" à l'intérieur, puis parcourez votre ordinateur pour retrouver le ou les fichiers à envoyer.

        1. Le recto et le verso de votre carte sont sur le même fichier

Vous n'avez qu'un seul fichier à transmettre.

        2. Le recto et le verso de votre carte sont sur deux fichiers différents

Vous devez transmettre deux fichiers : un pour le recto, un pour le verso.


AUTRES PROCÉDURES

1. Transmettre par courrier

Si vous ne disposez ni d'un smartphone ni d'un scanner, vous pouvez transmettre vos pièces par courrier. Nous vous conseillons de contacter l'organisateur pour l'avertir de votre démarche afin qu'il n'annule pas votre inscription et qu'il vous donne l'adresse à laquelle envoyer vos documents.

2. Remettre en mains propres à l'organisateur

Nous vous conseillons de contacter l'organisateur pour l'avertir de votre démarche afin qu'il n'annule pas votre inscription et qu'il vous indique le lieu et les horaires des prochaines permanences. Vous pourrez ainsi lui apporter les photocopies de votre pièce d'identité ou lui demander d'en faire des copies sur place.



MISE À JOUR DES JUSTIFICATIFS

Si vous aviez déjà effectué une commande sur MyBrocante dans le passé, les justificatifs fournis sont automatiquement copiés à l'inscription. Vous pouvez cependant les mettre à jour depuis votre espace exposant via le bouton Mettre à jour mes justificatifs, dans la partie Détail de la commande.

Avez-vous trouvé votre réponse?