1. Créez votre annonce

Ajoutez votre manifestation en cliquant sur le bouton "Ajouter" depuis le tableau de bord général.

Renseignez dans un premier temps les informations suivantes :

  • Nom de l'événement
  • Lieu de l'événement
  • Date

À ce stade, ces informations suffisent pour commencer à configurer votre manifestation. 

Vous pourrez renseigner les champs suivants ultérieurement :

  • N° de téléphone de contact
  • Horaires d'accueil des exposants
  • Ouverture au public
  • Précisions de localisaiton
  • Informations complémentaires

Vous pourrez revenir à tout moment dans cette fenêtre de modification en cliquant sur le petit crayon en haut à droite de la boîte "Informations".

En haut à droite, vous disposez d'un rappel des étapes à réaliser avant de pouvoir activer votre manifestation.

Les étapes déjà effectuées sont précédées d'une coche verte et les étapes à réaliser d'une croix rouge.

2. Choisissez votre mode de réservation

Dans la boîte "Métrage et carte", vous allez configurer la façon dont vous souhaitez gérer vos réservations.

Vous avez ensuite le choix entre 3 modes :  SANS CARTE, CARTE PRIVÉE ou CARTE PUBLIQUE.

  • MODE SANS CARTE

Vous n'avez pas de carte et vous placez vos exposants le jour J à l'arrivée, par choix ou obligation ?

Sélectionnez l'option "Sans carte", indiquez la largeur et la profondeur des emplacements que vous souhaitez vendre, puis précisez la quantité d'unités réservables. Vos exposants réserveront via un simple formulaire en indiquant la quantité d'emplacements qu'ils souhaitent.

  • MODE CARTE PRIVÉE

Vous préférez placer vos exposants ? Pas de problème, nous avons développé pour vous un mode qui vous permet de garder la main sur les placements.

Vous dessinez votre plan, celui-ci reste privé, vous êtes le seul à y avoir accès. Vos exposants réservent via un simple formulaire en précisant la quantité d'emplacements souhaitée. Ils ont la possibilité de vous laisser un commentaire. 

Ils reçoivent une confirmation de réservation qui leur indique qu'ils seront notifiés de leur placement lorsque vous les aurez placés.

Vous placez ensuite vos exposants en un clic, quand bon vous semble :

  • au fil des réservations ;
  • en une seule fois au moment de votre choix : exemple la veille de la manifestation.
  • MODE CARTE PUBLIQUE

Vous voulez vraiment gagner du temps et vous simplifier la vie ? Avec ce mode vous n'avez plus à vous soucier du placement !

GAIN DE TEMPS & CONFORT !

Le mode carte publique permet d'afficher votre carte d'emplacements sur la page de réservation. Vos exposants peuvent ainsi visualiser, choisir et payer leur emplacement directement depuis chez eux. 

3. Dessinez votre plan (ou pas)

Le dessin du plan n'est pas obligatoire pour l'activation de votre manifestation.

Si vous avez l'intention d'utiliser une carte (privée ou publique), il vous faudra certes dessiner votre plan. Cependant, si votre métrage n'est pas encore prêt, vous pouvez tout à fait activer votre manifestation sans carte, puis la dessiner quand vous serez prêt. Ainsi, vous pourrez déjà commencer à rentrer des pré-réservations ou même à proposer à vos habitués de réserver. Vous les placerez ensuite lorsque votre carte sera dessinée.

Pour ceux qui préfèrent dessiner leur plan avant l'activation, nous vous conseillons d'explorer ce petit tutoriel :

4. Indiquez vos tarifs

Pour la configuration des tarifs rendez-vous dans la boîte "Tarifs" en bas à droite.

Sélectionnez les profils acceptés dans votre manifestation et indiquez les tarifs pour chacun d'entre eux.

Si vous avez un tarif résident, précisez la restriction géographique (ex : habitants du quartier, de la ville, etc.)

Vous pouvez également configurer un minimum et un maximum réservables.

Enfin, ajoutez les options table ou véhicule si nécessaire. Si l'option est gratuite, indiquez 0€.

5. Programmez l'ouverture des réservations en ligne

Pour ce faire, allez dans la boîte "Ouverture des réservations en ligne".

Indiquez la date de début de l'accès public. Une date de fin a été définie par défaut la veille de la manifestation, mais vous pouvez la modifier si vous le souhaitez.

Vous pouvez également créer des sessions privées pour vos habitués ou pour une catégorie d'exposants. Ces derniers pourront réserver de façon anticipée grâce au code d'accès que vous aurez défini. Vous pourrez créer les sessions ultérieurement si besoin.

6. Ajoutez votre règlement

Le règlement de la manifestation est obligatoire pour ouvrir les réservations car il vous protège en cas de litige avec un exposant.
Le règlement sera accessible sur votre page de réservation et sera à nouveau présenté à l'exposant lors de la validation de sa commande : au moment de valdier sa demande de réservation, il lui sera demandé de confirmer qu'il en a bien pris connaissance.

Pour ajouter le règlement, rendez-vous dans le bloc "Informations" en cliquant sur le petit crayon en haut à droite.

7. Demandez l'activation

Une fois que vous avez bien réalisé toutes les étapes, le bouton "Activer ma manifestation" apparaît en haute à droite.

Vous n'avez plus qu'à demander l'activation. Votre manifestation sera alors en attente d'activation par notre équipe, qui va vérifier que toutes les informations fournies sont cohérentes. 

L'activation peut intervenir dans l'heure si la configuration est OK et si tous les documents d'identification dans la partie "Mon compte" ont été fournis.

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