Vous pouvez annuler une commande d'un exposant à tout moment via le bouton "Annuler commande". L'exposant sera automatiquement notifié par mail. Pensez à indiquer un motif d'annulation.
Vous êtes légalement tenu de rembourser la totalité de la commande de l'exposant en cas d'annulation, pour quelque motif que ce soit.

Cas de figure

  • Si l'exposant a réglé par CB : il est automatiquement remboursé. 
  • Si l'exposant a payé par chèque ou espèces : vous devez le rembourser vous-même par chèque (ou espèces).

Coût d'annulation

L'annulation d'une réservation est totalement GRATUITE. Aucune commission ne sera retenue lors de la facturation sauf en cas d'utilisation abusive de l'outil (cf CGV).

Motifs d'annulation

  • Absence de pièces justificatives ou pièces invalides
  • Cas de force majeure : intempéries, interdiction d'occuper l'espace public...
  • Motif personnel de l'exposant : impossibilité de participer à la manifestation pour des raisons personnelles (santé, décès ou autre).

Cas exceptionnel d'une annulation sans remboursement

  • Absentéisme le jour J : exposants absents le jour de la manifestation. Il est impératif de faire figurer ces exceptions dans votre règlement.
  • Don à l'association : un exposant ne peux participer mais ne souhaite pas être remboursé afin de faire un don à l'association. Il s'agit alors d'une annulation pour remise en vente.

Pour les collectivités

Les organisateurs ayant opté pour le mode de validation souple (validation automatique à 5 jours) disposent de 5 jours pour valider eux-mêmes les réservations. Passé ce délai, elles sont automatiquement validées et le paiement est déclenché ; c'est pourquoi il est préférable pour une collectivité d'annuler une commande pendant la période validation. 

Au-delà de ce délai, le paiement de l'exposant sera encaissé par le Trésor Public donc en cas d'annulation, la collectivité devra procéder au remboursement par ses propres moyens (certificat administratif, etc.)

Nous vous conseillons donc de rester vigilants et de procéder à la validation des commandes (pièces justificatives) dans le temps imparti.

Avez-vous trouvé votre réponse?