Vous venez de créer votre événement de vente au déballage sur MyBrocante, merci !

Une annonce sera automatiquement créée sur Brocabrac ou, si vous possédez déjà une annonce, celle-ci sera mise à jour automatiquement dans les 24/48h.

Pour qu'elle connaisse tout le succès qu'elle mérite, nous vous proposons quelques outils faciles d'utilisation - et gratuits ! - pour vous aider à en booster la notoriété et ainsi optimiser votre taux de remplissage. 

Pensez à partager le lien de votre annonce MyBrocante !

Afin d’aider au mieux vos exposants à s’inscrire, il est primordial de communiquer systématiquement le lien de partage de votre événement, que vous trouverez sur l'espace d'administration de votre événement en haut à droite de la page.

Cliquez une fois sur l'icône "Copier" et vous n'aurez plus qu'à coller le lien où vous le souhaitez.

Où partager ce lien ?

Votre site internet

Si vous possédez un site internet, c'est le premier endroit où mettre votre lien de réservation.

Les réseaux sociaux

Les incontournables Facebook et Twitter sont également un excellent moyen de toucher la communauté des exposants. 

Si vous ne possédez pas de compte Facebook, MyBrocante vous propose de faire la promotion de votre manifestation en créant un événement et en gérant sa diffusion auprès de notre communauté, le tout gratuitement. N’hésitez pas à nous contacter sur le sujet !

La presse locale

Les journaux locaux sont les plus à même de relayer des événements de proximité. Un mail avec un descriptif de votre vente au déballage ainsi que le lien vers votre événement sur MyBrocante permettra une bonne diffusion auprès des habitants de l'agglomération, qui pourront ainsi réserver en ligne.

Les acteurs locaux

N'hésitez pas à contacter l’office du tourisme et la mairie pour leur demander de publier le lien de votre page MyBrocante ainsi que la date d'ouverture sur les panneaux d'affichage lumineux ou traditionnels. En effet, ces deux entités sont toujours enclines à soutenir les initiatives de ce type qui permettent de dynamiser la vie locale des villages ou des quartiers.

Les annuaires

Des sites spécialisés permettent d’annoncer gratuitement (pour la plupart) votre événement sur internet.Voici les plus connus, sur lesquels vous pourrez facilement vous inscrire :

Trouver des déballeurs professionnels

Pensez à contacter la CCI de votre région, celle-ci peut vous transmettre une base de données de déballeurs professionnels que vous pourrez inviter à participer à votre événement. 

Besoin d'aide pour votre communication ?

Nous pouvons vous aider à mieux communiquer sur votre événement :

  • emailing

  • campagne SMS

  • réseaux sociaux

  • campagne Adwords

  • contenus sponsorisés sur Facebook

  • mise à jour d'annonces sur les agendas

Contactez-nous pour en savoir plus !

Avez-vous trouvé votre réponse?