Combien coûte l’outil ?

Le prix se compose d'un forfait annuel par événement et d'un coût au mètre linéaire pour chaque édition de l'événement avec un prix plafond à partir d'un certain nombre de mètres linéaires selon le profil de l'organisateur. Le prix du forfait annuel va varier en fonction du pack choisi et du profil de l'organisateur.

Le forfait annuel est dû chaque année à l'activation de la 1ère édition de l'événement.

Les profils :

  • STANDARD (pour les associations et les professionnels)

  • COLLECTIVITÉ (adapté aux spécificités de l'administration)

Les packs :

  • Pack ESSENTIEL

  • Pack CARTO

  • Pack SÉCU

  • Pack SÉRÉNITÉ

Le pack Essentiel est disponible à partir de 25€/événement + 0,1€ par mètre linaire pour le profil standard.

Vous pouvez créer et configurer votre premier événement sans engagement. Vous ne serez facturé que si vous activez les inscriptions en ligne.

Tarifs spéciaux

Événements récurrents

Le forfait annuel n'est facturé que pour la 1ère édition d'un événement. Pour les éditions suivantes, seul le métrage est pris en compte. L'année suivante, le forfait annuel sera dû lors de l'activation de la 1ère édition de l'événement.

Collectivités

Pour les collectivités, un forfait annuel spécifique est appliqué : il inclut la gestion de projet, les démarches administratives ainsi que le branchement de la VADs du Trésor Public quand le paiement en ligne est activé.

Forfaits annuels par événement pour les collectivités :

  • Pack ESSENTIEL : 250€

  • Pack CARTO : 350€

  • Pack SÉCU : 550€

  • Pack SÉRÉNITÉ : 650€

Paiement en plusieurs fois pour le profil standard

Lors de l'activation d'un événement, plusieurs modalités de paiement vous sont proposées :

  • Paiement de la totalité à l'activation ;

  • Paiement en 3 fois sur 3 mois à partir de l'activation.

Facture de clôture

À la clôture de chaque événement, le coût global sera ajusté en fonction du nombre de mètres linéaires réellement vendus :

  • soit à la baisse et vous serez automatiquement remboursé ;

  • soit à la hausse et une facture de régularisation sera émise.

Les emplacements bloqués pour réservation avec des informations nominatives (noms, prénoms, initiales) seront considérés comme des emplacements vendus et vous seront facturés à la clôture.

Annulation / report d'un événement

Dans le cadre de l'annulation d'un événement, qui entraîne donc l'annulation de toutes les réservations, un abattement de 50 % sera appliqué sur le coût global d’utilisation de la solution MyBrocante pour l'Evénement en question. Un avoir sera émis et déduit automatiquement sur la facture de l’Événement suivant (ou de l’édition suivante pour les Événements récurrents).

Le report d’événement est gratuit et ne peut avoir lieu que dans l'année en cours. En cas de report à l'année suivante, une nouvelle édition devra être créée et l'édition de l'année en cours sera déclarée annulée et devra être clôturée au moment de l'annulation.

Parrainage

Vous pouvez réduire votre taux de commission en parrainant des organisateurs autour de vous, jusqu'à 30% de réduction par édition ! Consultez notre article sur le parrainage pour savoir comment obtenir votre code parrain.

Avez-vous trouvé votre réponse?